Pierre Bouguier, Colporteur de chansons


Pierre Bouguier - Colporteur de ChansonsUn artiste de la compagnie Des arbres et des hommes

Autodidacte, Pierre décide en 2007 de devenir colporteur de chansons sur la route du Népal avec l’idée de créer des ponts entre les enfants du monde. Il crée avec l’aide de Manu Grimo avant de partir « Le voyage de Tunga » afin d’offrir cette histoire dans les écoles en échange d’une chanson. Multi-instrumentiste, il jongle et mélange humour et poésie pour embarquer petits et grands avec le jeune aborigène. Plus de 100 représentations s’en suivront dans divers lieux, de la crèche à la maison de retraite.

Esprit libre et généreux, il se retrouve alors parti avec son sac et sa guitare comme acteur principal de l’aventure « Colporteur de chansons entre France et Népal » (2008). Son chemin va lui faire rencontrer une diversité culturelle et naturelle impressionnante. Plus de 300 enfants suivent ses aventures via son blog et partagent les joies de son arrivée à l’orphelinat « Chetana » de Pokhara.

Depuis son retour, ce troubadour des temps modernes continue ses pérégrinations sur les terres françaises. Il voyage désormais dans les écoles, lycées, bibliothèques, salles de spectacle, festivals et autres lieux suscitant la rencontre avec l’humain de 1 à 111 ans. Ses histoires offrent toujours l’occasion d’un voyage musical et d’une rencontre chaleureuse.

Pour en savoir plus, son blog : colporteurdechansons.uniterre.com